FAQ

Q : ''Oulpan Pratique'' c'est quoi ?

R : C'est un institut de langue spécialisé dans l'apprentissage de l'Ivrit (hébreu moderne)

Q : Que signifie "Oulpan"

R : Ce mot désigne une structure consacrée à l'apprentissage de l'Ivrit. On en trouve, bien sûr, en Israël, mais aussi partout dans le monde.

Q : Alors pourquuoi "Oulpan Pratique" ?

R : Parce que notre approche est de favoriser les éléments qui aideront les apprenants à vite se débrouiller dans la vie quotidienne.

Q : Comme... ?

R : Le vocabulaire clairement répertorié, des modèles pour conjuguer les verbes, des audios qui permettent d'intégrer la langue en l'écoutant intensivement.

Q : Si je comprends bien, vous vous placez à l'opposé des approches "académiques" où on vous apprend tout de A à Z sans qu'au final vous ne sachiez forcément bien parler ?

R : Tout à fait, notre expérience nous a montré que connaitre toutes sortes de règles de grammaire, de ponctuation, de conjugaison, etc...n'aide pas au quotidien.

Q : Vous proposer dans le site deux livres et des audios, comment les utiliser ?

R : Le premier livre est pour les débutants, pour découvrir les bases ou et aussi pour les avancés, pour enrichir leur vocabulaire. Le deuxième livre met en contexte le vocabulaire du premier au travers de saynètes originales qui décrivent la vie quotidienne en Israël. Cela peut être une approche complémentaire ou une autre approche, pour ceux qui préfèrent apprendre de cette façon. Les audios ont pour objectif de garantir une bonne prononciation et d'écouter intensivement.

Q : Et les coachings que vous proposez ?

R : Pour accompagner l'apprentissage sur livre et augmenter le temps passé à utiliser les acquis, nous organisons des séances de conversation

Q : Comment se déroulent-elles ?

R : L'apprenant choisit le ou les thèmes de vocabulaire, tente d'en mémoriser la plus grande partie et l'enseignant va, au cours de la dicsussion, le pousser à utiliser ces connaissances. Ce n'est pas une interrogation, c'est un exercice qui se passe dans la détente, comme un jeu.

Q : Combien de personnes sont réunies dans ces séances ?

R : Pas de séances communes, elles sont personelles, afin d'apporter le meilleur à chacun.

Q : Mais à plusieurs, c'est quand même plus vivant...

R : Oui mais, d'une part, chacun en est à un stade différent d'apprentissage et il doit progresser dans des points précis. 

Q : Et d'autre part ?

R : La méthode repose sur la pratique à l'oral, en essayant de maximiser le temps de parole. S'il y a deux personnes, leur temps est divisé par deux...

Q : Où se passent vos séances ?

R : Etant donné le contexte sanitaire, elles ont lieu à distance via Skype, Zoom, etc...au pire, par téléphone. Mais pas seulement pour des raisons sanitaires...

Q : Mais quoi ?

R : Des raisons économiques : si vous souhaitez faire déplacer un enseignant jusqu'à chez vous et que cela lui prend une heure à l'aller et au retour, il va falloir le dédommager pour ce temps.

Q : Et les horaires ?

R : Personnalisés

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

HAUT