L'histoire de Oulpan pratique

Ici rédiger un peu de storytelling pour raconter l’histoire d' oulpan pratique

Oulpan pratique est né lorsque je suis arrivé en Israel en 2010 ;

dire le "je" ou le "nous"

expliquer le besoin :

> apprendre l’Ivrit de façon claire et concrète

Qu'est ce que "oulpan pratique" ?

Ici écrire les différents composant de la marque oulpan pratique
parler des livres des audios et des cours ainsi que du blog (on mettra des liens internes)
expliquer le quoi : ce qu'il y a dans les livres et les différents services de oulpan pratique
on doit comprendre comment tout cela fonctionne et ce qu'apporte chaque chose.

On peut ajouter des médias s'il faut exemple:manuel d'initiation…

attention cela doit être succinct quand même

L'auteur d’Oulpan pratique

L'auteur du programme "Oulpan pratique" et directeur de l'oulpan en Israël.

Après une solide formation en matières juives et en hébreu au Centre d’Etude « Nichmat Israël » de la rue Pavée à Paris, Arié Haddad décide de s’installer en Israël en 2010. Il partage alors son temps entre l'enseignement du Talmud à la Yechiva Yechouot Yossef  dirigée par le Rav Ron Chaya et la direction des Editions Torah-Box dont il supervise la production d'une trentaine d'ouvrages, en particulier les séries "Cycle d'une vie juiveRav Sitruk et Limoud au féminin". Il répond aussi aux Questions de pensée juive des internautes sur le site de Torah-Box.

Au cours de ses activités d'enseignement, il rencontre de nombreux Olim 'Hadachim qui lui avouent regretter ne pas avoir réussi à intégrer la langue au cours de leur passage à l'Oulpan. Pour donner suite à l'analyse de leurs témoignages et en essayant de déterminer la cause de leur échec,  il fonde en 2016 un Oulpan avec une méthode axée sur la conversation, sur la base de « fiches de vocabulaire » couvrant l’ensemble des champs linguistiques. Ses élèves lui demandent alors des cours de grammaire et de conjugaison, en complément du vocabulaire, tout en restant dans la simplicité et l'aspect "pratique" de l'apprentissage. Il lance alors une série d’ouvrages « destinés à faciliter l'apprentissage selon ses méthodes.

Nous sommes une équipe de francophones vivant en Israël et passionnés d'hébreu. Notre volonté est de mettre au service des nouveaux immigrants, ou à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour les aider à apprendre l'Ivrit.

Pour ma part, mon lien avec la langue hébraïque a commencé à l'âge de 8 ans, lorsque je fréquentai le Talmud Torah de mon quartier. Avec les années, j'ai appris ses nuances, j'ai cherché à progreser en suivant des cours dans l'oulpan du centre communautaire. Après mon bac et une formation universitaire (architecture) je me suis dirigé vers les études talmudiques, encore un lieu d'enrichissement de la langue, en particulier dans le Collel "Nichmat Israël" de la rue Pavée, une structure 100 % israélienne en plein cœur du marais ! Parallèlement à ce que j'apprenais, j'enseignais aussi, ce qui m'a appris à construire mon discours.

En 2010, je suis monté en Israël et naturellement dirigé vers les institutions francophones où je pouvais exercer en fonction de mes connaissances : la Yéshiva Yeshouot Yosef du Rav Ron Chaya et l'association Torah-box (détailler)

Un beau jour, j'ai commencé à sentir comme un malaise, à force de travailer avec des français, de fréquenter des amis français, je vivais dans un pays sans en pratiquer la langue ! Vous allez me dire : "Où est le mal, c'est le cas de centaines de milliers de personnes originaires de divers pays et venues s'installer en Israël !" Oui mais moi, je ne pouvais l'admettre : j'en perdait...mon hébreu !

 

attention doublons avec l'histoire de oulpan pratique

L'Equipe d'Oulpan pratique

Nous sommes une équipe de francophones vivant en Israël et passionnés d'hébreu. Notre volonté est de mettre au service des nouveaux immigrants, ou à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour les aider à apprendre l'Ivrit.

Arié Haddad, Auteur des livres, fondateur et directeur de l'Oulpan 

Rivka Haddad, directrice marketing. Titulaire d'un master en webmarketing de l'école IAD (2020) elle est l'assistance à la conception produit, webmaster et Community manager.

Orah Derhy, graphiste - Collaboratrice dès les premières heures, elle a su donner aux ouvrages leur template typique et leurs couvertures exceptionnelles.

Yaël Ouaknine,  relectrice français et hébreu - Diplômée de l'Inalco, attentive à l'actualité du vocabulaire.

Yéhoudit Rabiner, illustratrice. - A embelli des ses magnifiques dessins le second ouvrage. 

HADDAD Arié

fonder

auteur concepteur

HADDAD Rivka

conseillere marketing

conseille aide au site

Orah Derhy

Graphiste

couleur couverture

Yael ouaknine

relecture

Yéhoudith rabiner

illustratrice

On parle de nous

HAUT