Le fondateur d'Oulpan Pratique

Après une solide formation en matières juives et en hébreu au Centre d’Etude « Nichmat Israël » de la rue Pavée à Paris, Arié Haddad décide de s’installer en Israël en 2010. Il partage alors son temps entre l'enseignement du Talmud à la Yechiva Yechouot Yossef  dirigée par le Rav Ron Chaya et la direction des Editions Torah-Box dont il supervise la production d'une trentaine d'ouvrages, en particulier les séries "Cycle d'une vie juiveRav Sitruk et Limoud au féminin". Il répond aussi aux Questions de pensée juive des internautes sur le site de Torah-Box.

Au cours de ses activités d'enseignement, il rencontre de nombreux Olim 'Hadachim qui lui avouent regretter ne pas avoir réussi à intégrer la langue au cours de leur passage à l'Oulpan qu'ils ont suivi à leur arrivée dans le pays. Convaincu que cet échec est dû à une approche trop "académique" et manquant de pratique à l'oral, il fonde en 2016 un oulpan avec une méthode axée sur la conversation, sur la base de « fiches de vocabulaire » couvrant l’ensemble des champs linguistiques. Ses élèves lui demandent alors des cours de grammaire et de conjugaison, en complément du vocabulaire, tout en restant dans la simplicité et l'aspect "pratique" de l'apprentissage. Il édite alors le Manuel d'initiation qui est le premier d'une série d’ouvrages destinés à faciliter l'apprentissage selon ses méthodes.

L'Equipe d'Oulpan Pratique

Nous sommes une équipe de francophones vivant en Israël et passionnés d'hébreu. Notre volonté est de mettre au service des nouveaux immigrants, ou à tous ceux qui le souhaitent, des outils pour les aider à apprendre l'Ivrit.

Arié Haddad, auteur des livres, fondateur et directeur de l'Oulpan. 

Rivka Haddad, directrice marketing - Titulaire d'un master en webmarketing de l'école IAD (2020) elle est l'assistante à la conception produit, webmaster et community manager.

Yaël Ouaknine, relectrice et traductrice français / hébreu - Diplômée de l'Inalco, spécialiste de grammaire hébraïque.

Orah Derhy, graphiste - Associée dès les premières heures du programme, elle a su donner aux ouvrages leur template typique et leurs couvertures exceptionnelles.

Elynor Ehrlich, graphiste - Responsable de la qualité des livres et du visuel du site.

Yéhoudit Rabiner, illustratrice - A embelli le site de ses magnifiques dessins, empruntés au prochain ouvrage "Scènes de vie israélienne" (en préparation). 

On parle de nous (extraits de presse à la sortie de notre Manuel d'Initiation)

« Très bien conçues graphiquement, les fiches pratiques offrent une bonne vue d’ensemble des principes et des bases de la langue. »

"Haguesher", août 2018

« Il est très didactique, et fait avancer le lecteur avec intelligence et patience dans les dédales de la grammaire, du vocabulaire de la conjugaison et autres de l’hébreu. »

"Kountrass", avril 2018

HAUT