Découvrez les coachings d'Oulpan Pratique

                                                                                        sur la base du Manuel d'initiation

Pourquoi les coachings ?

Parce que c'est ainsi que l'on apprend une langue : en la pratiquant ! L'idéal eût été de faire un séjour linguistique dans le pays, là où on ne peut s'exprimer que dans la langue en question, que l'on l'entend du matin au soir et qui fait que l'on "s'en imprègne". Mais il n'est pas donné à tout le monde d'entreprendre un tel voyage et surtout, la situation sanitaire ne le permet pas. C'est donc le moment d'y penser !

 

 

Comment ?

La méthode consiste à avoir une conversation avec un "local" sur la base d'un ou plusieurs thèmes de vocabulaires choisis à l'avance et pour lequel l'apprenant souhaite progresser.

Avant la séance, l'apprenant s'efforce de mémoriser le plus possible de vocabulaire présenté dans l'une des 50 fiches du "Manuel d'initiation". Puis l'enseignant mène avec lui une discussion le poussant à utiliser ces termes.

Etant donné la situation sanitaire, les séances sont réalisées au moyen des applications Skype ou Zoom.

Combien  de temps ?

- Vous avez besoin de progresser dans un sujet précis ? Vous ne voulez pas vous engager sur un forfait trop important ?

> Optez pour le "Coaching 1 heure

Vous voulez faire un bon pas en avant, brasser du vocabulaire ?

> Optez pour le "Coaching 5 heures" qui vous donnera accès à une dizaine de séances

Vous voulez acquérir une vraie maitrise de la langue ?

> Optez pour le "Coaching 10 heures" soit 20 séances d'une demi-heure.

 

Comment s'inscrire ?

Contactez-nous par mail à l'adresse : oulpanpratique@gmail.com et nous vous rappellerons pour un entretien préalable gratuit afin de définir vos objectifs personnalisés.

Ensuite, si vous possédez déjà le livre, vous pouvez réserver votre coaching seul. Si vous ne le possédez pas encore, profitez des Formules combinées avantageuses, le tout dans notre boutique.

A la fin de chaque séance, vous recevrez un relevé indiquant le temps restant. 

Voir un modèle de relevé  

FAQ coachings

Q : Et les coachings que vous proposez ?

R : Pour accompagner l'apprentissage sur livre et augmenter le temps passé à utiliser les acquis, nous organisons des séances de conversation

Q : Comment se déroulent-elles ?

R : L'apprenant choisit le ou les thèmes de vocabulaire, tente d'en mémoriser la plus grande partie et l'enseignant va, au cours de la dicsussion, le pousser à utiliser ces connaissances. Ce n'est pas une interrogation, c'est un exercice qui se passe dans la détente, comme un jeu.

Q : Combien de personnes sont réunies dans ces séances ?

R : Pas de séances communes, elles sont personelles, afin d'apporter le meilleur à chacun.

Q : Mais à plusieurs, c'est quand même plus vivant...

R : Oui mais, d'une part, chacun en est à un stade différent d'apprentissage et il doit progresser dans des points précis. 

Q : Et d'autre part ?

R : La méthode repose sur la pratique à l'oral, en essayant de maximiser le temps de parole. S'il y a deux personnes, leur temps est divisé par deux...

Q : Où se passent vos séances ?

R : Etant donné le contexte sanitaire, elles ont lieu à distance via Skype, Zoom, etc...au pire, par téléphone. Mais pas seulement pour des raisons sanitaires..

Q : Mais quoi ?

R : Des raisons économiques : si vous souhaitez faire déplacer un enseignant jusqu'à chez vous et que cela lui prend une heure à l'aller et au retour, il va falloir le dédommager pour ce temps.

Q : Et les horaires ?

R : Personnalisés

Q : Finalement, je n'accroche pas, l'achat d'un "Pack" est-il remboursable ?

R : Malheureusment, non. Il vaut mieux commencer avec un petit forfait, quitte à le renouveler ou à choisir ensuite un plus grand forfait. Ne vous inquiétez pas, nous saurons être compréhensifs et vous accorder une ristourne sur l'ensemble !

R : Je dois faire une pause pour raisons de santé, personnelles, voyage, etc..mon crédit sera-t-il perdu ?

R : Votre crédit de temps est maintenu sans limite.

Q : J'ai commencé avec un "Pack" de 5 heures et je voudrais "en reprendre" pourrais-je bénéficier du prix des dix heures ?

R : Oui nous serons fair-play et vous ferons payer la différence uniquement.

Q : 

R :

Q :

R :

Q :

R :

Q :

R :

 

 

HAUT